☎ +33 (0)6 89 90 29 73 / Contactez-nous par mail  |   LinkedIn_logo_initials  Suivez-nous sur LinkedIn  |    Flux RSS   |       ESPACE ADHERENTS

Avec CINOV, trouvez le professionnel dont vous avez besoin

Des services immatériels indispensables à tout projet

Nos métiers de la matière grise permettent de donner le jour aux réalisations qui rythment tous les pans de la vie quotidienne, professionnelle, sociale, personnelle : de l’hôpital à la crèche en passant par les écoles et les logements, la fabrication de produits alimentaires, de biens d’équipements, les organisations du travail, les applications logicielles, les jeux vidéo, la collecte et la valorisation des déchets, le stockage de déchets dangereux, les transports, la logistique, les routes, les ponts, la protection des rivières et des espaces naturels, le diagnostic des biens immobiliers, l’aménagement du territoire, le développement des relations commerciales, la mise en valeur des patrimoines culturels et touristiques, la gestion des équipements de loisirs…

Avec ses 16 chambres régionales, la Fédération CINOV et ses syndicats membres sont présents près de chez vous, à travers :

  • de nombreuses rencontres entre professionnels experts du conseil, de l’ingénierie et du numérique et partenaires économiques.
  • sur des thèmes intéressants très directement la maîtrise d’ouvrage, comme par exemple : la maquette numérique, la complémentaire santé, comment travailler avec l’industrie aéronautique, comment nos métiers de la prestation intellectuelle peuvent-ils répondre aux objectifs de la COP 21 ?

Pour quels domaines d’activités ?

Construction, coordination de chantiers, programmation d’opérations d’aménagement du territoire, acoustique, infrastructures, environnement, écologie, biodiversité, industrie, logistique, numérique, management, qualité, communication, organisation, marketing, finances, ressources humaines, ergonomie, tourisme, restau-conception…
D’où la répartition de nos métiers à travers 14 syndicats.

Pour quelles missions ?

> Assistance à Maîtrise d’Ouvrage, AMO
> Conseil
> Maîtrise d’œuvre
> Pilotage, coordination
> Évaluation, audit
> Conception
> Expertise
> R&D

Qui sont nos membres ?

Des structures à taille humaine qui offrent souplesse, proximité, réactivité, coût optimisé et bien souvent, des expertises très ciblées, en France et à l’étranger.

 

Un partenaire national en lien avec les problématiques régionales

CINOV co-anime la Convention collective nationale (CCN) des bureaux d’études techniques et organise les modalités du dialogue social dans cette branche. Elle se fait l’écho des besoins et demandes spécifiques des PME et TPE qu’elle représente.

CINOV est également un acteur essentiel en proposant et participant activement à de nombreux accords avec les Organisations syndicales (OS). Elle gère le régime de prévoyance de la branche.

CINOV est enfin un acteur de la formation professionnelle en participant à l’administration de l’OPCA de branche (FAFIEC), en proposant des CQP, etc..

CINOV siège également comme décideur des actions de formation de la région.

Un partenaire régional pour avancer :

La chambre régionale CINOV Languedoc Roussillon rassemble tous les adhérents ayant leur siège ou une agence dans la région et représente es professionnels dont les Maîtres d’ouvrages ont besoin avec :

  • des cabinets performants
    qui amènent la technicité et garantissent un conseil indépendant avec une mise en commun de travaux, des qualifications, des assurances de responsabilités professionnelles sur les risques spécifiques à leurs métiers et aux prestations demandées
  • des sociétés proches et réactives
    Nos sociétés sont de taille humaine et n’ont pas de turn-over important. Vos interlocuteurs sont des chefs d’entreprises et leurs collaborateurs directs. Ils sont souvent les mêmes durant de nombreuses années et mettent à jour régulièrement leurs compétences par des formations dans les domaines techniques et réglementaires.
  • des prix de prestation liés à la qualité
    Pour que des projets soient conduits dans votre intérêt, il faut veiller à utiliser toutes les justes compétences au meilleur coût. Les erreurs de conception coûtent 10 fois plus cher en réalisation.

A propos de CINOV

80 000 entreprises, 120 milliards d’euros de Chiffre d’Affaires, c’est 910 000 collaborateurs pour relever le défi français de la compétitivité et de l’emploi.

CINOV, anciennement CICF, est l’une des deux  fédérations patronales de la Branche. Elle a en effet signé avec la Fédération SYNTEC et les syndicats de salariés la convention collective nationale des personnels des bureaux d’études techniques, des cabinets d’ingénieurs-conseils et des sociétés de conseil le 15 décembre 1987 (N°3018).
CINOV  est une fédération patronale représentative de 14 syndicats et 16 chambres régionales des métiers de la prestation intellectuelle du conseil, de l’ingénierie et du numérique.
CINOV est membre fondateur et administrateur des principaux organismes nationaux et internationaux : les confédérations nationales CGPME et UNAPL, les fonds d’assurance formation FAFIEC et FIF PL, les organismes de qualification OPQIBI et OPQCM et les fédérations internationales et européennes FIDIC et EFCA.
La Fédération CINOV est également administrateur-fondateur de l’IPTIC (Institut de Promotion des Techniques de l’Ingénierie et du Conseil), administrateur de l’IDCE (Institut pour le Développement du Conseil d’Entreprise) et de l’OPIIEC (observatoire paritaire).

CONTACTEZ NOUS

S'il vous plaît patienter ...

© 2013-2016 CINOV Languedoc Roussillon | Mentions Légales | Stratégie internet par beenome

X